Pierre de Coubertin

Pierre de Coubertin

Message par delsyd le Ven 1 Aoû - 23:17

Je viens de lire ces déclarations, de "l'illustre" Baron Pierre de Coubertin , dont on arrête pas de nous soualer,en ces temps olympiques, avec ce soit disant grand homme, ce qu'il penserait de J.O en Chine .
* « Il y a deux races distinctes : celles au regard franc, aux muscles forts, à la démarche assurée et celle des maladifs, à la mine résignée et humble, à l'air vaincu. Hé bien ! C'est dans les collèges comme dans le monde : les faibles sont écartés, le bénéfice de cette éducation n'est appréciable qu'aux forts. » (Éducation anglaise).

* « La théorie de l'égalité des droits pour toutes les races humaines conduit à une ligne politique contraire àtout progrès colonial. Sans naturellement s'abaisser à l'esclavage ou même à une forme adoucie du servage, la race supérieure a parfaitement raison de refuser à la race inférieure certains privilèges de la vie civilisée. » (The Review of the Reviews, avril 1901).

* « La première caractéristique essentielle de l’olympisme ancien aussi bien que de l’olympisme moderne, c’est d’être une religion. En ciselant son corps par l’exercice comme le fait un sculpteur d’une statue, l’athlète antique honorait les dieux. En faisant de même, l’athlète moderne exalte sa patrie, sa race, son drapeau. » (Pierre de Coubertin, Les Assises philosophiques de l’Olympisme moderne).

Il faut préciser que le terme race n'avait pas le même contenu à l'époque.

* « Une olympiade femelle serait impratique, inintéressante, inesthétique et incorrecte. Le véritable héros olympique est à mes yeux, l'adulte mâle individuel. Les J.O. doivent être réservés aux hommes, le rôle des femmes devrait être avant tout de couronner les vainqueurs.* » lors des Jeux Olympiques de 1912 à Stockholm.

*il avait quand même raison sur un truc le messieur .

[...]L'animosité (principalement française) à l'encontre de Coubertin serait issue de sa déclaration suite aux JO de Berlin 36, qu'il considère comme les mieux organisés depuis l'origine. Hitler a également appuyé une demande de prix Nobel pour Coubertin (qui lui aurait été refusé à cause de cet appui et finalement remis à un opposant au régime nazi). Hitler (à la recherche de crédibilité pacifiste) a également proposé de subvenir aux besoins de Coubertin via une rente, refusée par ce dernier. Même s'il ne l'avoue jamais publiquement, l'admiration qu'il porte au chancelier allemand transpire de ses déclarations, sentiment confirmé par une lettre écrite à un collègue du CIO.

Et dire qu'ils le font passé paur un quasi-saint . Ce ne fait que renforcer ce que je pense des J.O, tout ce culte du plus fort, et tout ce folklore patrio-nationaliste .
delsyd

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierre de Coubertin

Message par etoile80 le Sam 2 Aoû - 0:55

l'important c'est de ne pas se faire niquer affraid .......euh participer Basketball

etoile80
MODERATEUR

Message par Saya le Sam 2 Aoû - 15:08

ECOEURANT...... Exclamation Exclamation Exclamation
Saya

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saya6tm

Message par etoile80 le Sam 2 Aoû - 23:52

tu n'aimes pas le barbecue.....

etoile80
MODERATEUR

Message par Saya le Dim 3 Aoû - 0:05

Les barbeuks allemands a l'ancienne je les digèrent mal... pale
Saya

Message par bidou le Dim 3 Aoû - 8:12

tiens voila un truc qui a empêcher un certain moustachu avec la mèche rebelle de dormir et lui a foutu le bide de travers , car d après lui qu ils étaient tous d une supériorité légendaire , mais il y avait un fossé entre le rêve et la réalité ,perso moi j espère que les jeux de Pékin ne seront pas un remake de cette saloperies, car d après les asiatique lorsque tu prend un oeuf et que tu le casse d un coté tu a le jaune et de l autre le blanc , mais quand tu le mélange ! , et bien il ne reste que le jaune , donc il ne faudrait pas que cette parodie des JO de Pékin , leurs file les même idées débile qu 'avait eu en sont temps un certain moustachu ex peintre en bâtiment Né à Braunau en Autriche
moi le 8 aout je vais a la pèche
https://www.youtube.com/watch?v=QDkaOSGDweU
bidou

Message par Saya le Dim 3 Aoû - 13:03

Belle video!!!...Ca a du lui faire mal au cul a l'autre enfoiré de moustachu,j'imagine le courage et la motivation de Jesse Owens pour participer aux J.O,surtout a cette époque...
Pour ce qui est de pekin,ils seraient bien capables de déclarer la guerre aux pays qui n'ont pas été "correct" pendant les J.O,quand tu vois ce qu'il se passe déja,enfin...
Saya

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé