MERCOTRIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Rouler à l'huile ? (infos générales pour éviter les redites..)

4 participants

Aller en bas

Rouler à l'huile ? (infos générales pour éviter les redites..) Empty Rouler à l'huile ? (infos générales pour éviter les redites..)

Message par STF Sam 2 Aoû - 21:45

Tu veux sauver la Planète et arrêter d'enrichir les pollueurs de chez Total (par ex ?) et donc tu te dis que "ouais, l'huile c'est top !!"
Attends jeune padawan, ne t'emballe pas trop vite, des choses il te faut apprendre avant de verser ta première goutte dorée dans ton camion chéri.
Tout d'abord, si c'est un 20X à 40X (ou 410 même) c'est le top, tu as un moteur à injection indirecte, ça brûle mieux l'huile, tu peux faire des test jusqu'à 50 % d'huile dans ton réservoir l'été.
Si c'est un 508, 609,711,... (et tous leurs cousins) c'est de l'injection directe basse pression (par opposition au common rail qui sont haute pression) là il faut faire + attention, pas + de 30 %.
Comment reconnaitre un inj indirecte ?
En général, il a un temps de préchauffe bien long, pas les inj directes. Si t'es pas sûr, demande.

ATTENTION, MAL TOURNER A L'HUILE PEUT TUER TON MOTEUR....
C'est quoi mal tourner ?
C'est faire des petits trajets moteur froid, surtout avec un inj directe, déjà au gas oil c'est pas le top, mais à l'huile ça peut être mortel.
Ensuite il ne faut pas t'emballer, oui l'huile est moins chère que le GO, voire gratos si tu recycle, mais si tu y va trop fort, ton moteur ne va pas aimer du tout, pour commencer, tu mets 10 % d'huile dans un plein et tu roule, l'huile va nettoyer ton circuit d'admission et un peu la calamine des chambres (si tu roule "bien" si tu fais des petits trajets, ça va tout encrasser au contraire..) , donc là il faudra faire 2 choses:
-Prévoir de changer ton filtre à GO dans peu de temps
-Surveiller ta conso d'huile, surtout si tu as un vieux moteur plein de kilomètres, en "lavant" la calamine, tu risque de manger plus d'huile, peut-être que ton moteur est trop usé pour supporter ce "lavage", donc surveille..
Si tout va bien, tu rajoute 10% de + au plein suivant et tu continue à observer ce qui se passe.. ainsi de suite jusqu'au pourcentage max de ton type de moteur.
Aprés si tu veux pouvoirtourner à 100% d'huile, il te faudra monter ce qu'on appel une bi-carburation.
Mais avant, il faut que tu ais déjà fait plusieurs millier de kms au mélange sans soucis:
ON NE TOURNE PAS A L'HUILE AVEC UN MOTEUR EN MAUVAIS ETAT, OU MAL REGLE, L'HUILE NE FERA QU'AGGRAVER LES CHOSES, DONC AVANT, TU REMET TON MOTEUR EN ETAT.

Pour plus d'infos sur l'huile en général, la bicarburation en particulier (vu que j'en parle pas + que ça ici) tu vas là : http://www.oliomobile.org/french/

Bonne route

STF

Messages : 26
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouler à l'huile ? (infos générales pour éviter les redites..) Empty Re: Rouler à l'huile ? (infos générales pour éviter les redites..)

Message par raymoon Dim 3 Aoû - 11:17

Voila moi aussi je vais vous faire part de mon expérience...
Le ford Transit que j'avais roulait au melange au debut. de fil en aiguille je suis passé a 100% colza. (quand y faisait froid je mettait un chauffe tasse 12v dans le reservoir pour "fluidifier" l'huile
Tout allait tres bien, g fait 100% colza sur 5000km (environ 10 pleins)
Mais il y a peu, la pompe a cassé.
entre 500 et 1000euro de reparations!
Alors, je sais ca finance po des guerre, c ecolo, mais les econonmie de bout de chandelles, plus pour moi!!!
Dans mon malheur j'ai de la chance, ca m'a bougé le coup pour acheter un autre cams et du coup g un 508...
J'OSE PAS REITERER LA MEME CONNERIE!

raymoon

Messages : 16
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouler à l'huile ? (infos générales pour éviter les redites..) Empty Re: Rouler à l'huile ? (infos générales pour éviter les redites..)

Message par STF Dim 3 Aoû - 14:33

Voilà pourquoi il ne faut pas dépasser certain pourcentage en mélange, sinon il faut passer en bi-carburation avec un système qui va chauffer ton huile, elle va devenir plus fluide et là la pompe n'a pas de problème, sinon, l'huile à temp ambiante moyenne, c'est du sirop, c'est trop épais et visqueux pour la pompe, elle force, et au bout d'un moment elle n'en peut plus de forcer et elle casse... Neutral
C'est ce qui t'es arrivé..
A moins de recycler, faut pas voir l'huile comme un moyen de faire des économies (enfin des grosses) paske même un kit de bicarburation, ça coute aussi des sous, un pantone, c'est pareil, aprés faudra rouler pour amortir ça, mais ça vaut quand même le cout.. et le coup.
Perso, c'est plus pour polluer moins et pour le délire technique, mais si vous voulez passer à l'huile juste pour la thune, ça va pas chercher super loin comme économie, à moins de recycler, mais là aussi, les filtres et l'installation ça fait des sous..
Comme j'ai eu l'occaz de le dire sur l'ancien forum: Si c'est mal fait, faire tourner un moteur à l'huile, ça peut le flinguer (casse de la pompe à inj, encrassement/glaçage des cylindres, blocage des segments, descente d'huile dans l'huile moteur, augmentation du niveau => éventuellement casse moteur mais de toute façon, perte des qualités de l'huile moteur...)
Bref je dis pas ça pour vous faire peur, mais si vous voulez rouler à l'huile, faites le bien, sinon, ça peut vous couter cher..
A bon entendeur.. cheers

STF

STF

Messages : 26
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouler à l'huile ? (infos générales pour éviter les redites..) Empty Re: Rouler à l'huile ? (infos générales pour éviter les redites..)

Message par Dglingos Dim 3 Aoû - 15:51

sinon y'a le Vélo et la marche , encore plus moins cher Wink
Dglingos
Dglingos

Messages : 15
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouler à l'huile ? (infos générales pour éviter les redites..) Empty Re: Rouler à l'huile ? (infos générales pour éviter les redites..)

Message par raymoon Dim 3 Aoû - 17:01

mais le velo question ammenagement ca craint un max!

raymoon

Messages : 16
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouler à l'huile ? (infos générales pour éviter les redites..) Empty Re: Rouler à l'huile ? (infos générales pour éviter les redites..)

Message par tronche de cake Dim 3 Aoû - 17:56

pis surtout ça dépend de ta pompe à injection, si c'est une pompe bosch ça tiens bien mieux que si c'est une lucas...

tronche de cake

Messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouler à l'huile ? (infos générales pour éviter les redites..) Empty Re: Rouler à l'huile ? (infos générales pour éviter les redites..)

Message par raymoon Dim 3 Aoû - 20:40

sur le transit c'etait effectivement une Lucas! tronche de cake (je suis poli c son pseudo lol) si t'en a une Lucas model 671 pour 2,5D ca m'arrangerait bien!
Sur le 508 c bosh mais j'ose plus serieux je me suis retrouvé avec ma maison sur le bord d'une route a 8km du village le plus proche!
La c fini pour moi...

raymoon

Messages : 16
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouler à l'huile ? (infos générales pour éviter les redites..) Empty Re: Rouler à l'huile ? (infos générales pour éviter les redites..)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser